Air France

the Realisations



Air France a missionné the bureau en février 2017 pour réaliser une activation social media dans le cadre du partenariat de la compagnie aérienne nationale avec l’opération Good France / Goût de France. Dans cette perspective, the bureau a conçu et réalisé une vidéo avec le chef signature Air France Régis Marcon afin de valoriser le partenariat et de faire connaître l’opération à travers un jeu concours dédié.

L’exigence, la qualité et l’internationalité : trois caractéristiques communes à la compagnie aérienne et à l’événement du Good France / Goût de France du 21 mars. Pour aider Air France à affirmer son rôle d’ambassadeur de la gastronomie française dans les airs, the bureau imagine un format vidéo mettant à la fois en valeur les engagements d’Air France en matière de gastronomie (à travers la collaboration avec le chef signature Air France triplement étoilé, Régis Marcon) et les particularités de Good France (en reprenant chacune des étapes du menu à la française).  Le chef Marcon nous emmène ainsi dans un voyage culinaire où chaque plat du menu à la française Good France nous fait voyager dans une contrée lointaine : des sushis japonais revisités en guise d’amuse-bouche, ou du chocolat fumé du Vietnam pour finir sur une touche sucrée !

 

the bureau a pensé l’activation de manière à permettre aux fans de découvrir eux aussi le dîner Good France. La vidéo, postée sous forme de scorecard sur Twitter, s’accompagnait d’un jeu concours pour offrir à un fan d’Air France la possibilité de gagner un dîner d’exception chez un des chefs Good France. Air France a également organisé une dégustation dans son salon le 21 mars, en présence du chef Marcon, pour permettre aux voyageurs du jour de participer, à leur manière, au grand dîner Good France ! Une opération réussie puisque la vidéo a généré plus de 1 million vues et près de 1000 participations au concours ont été comptabilisées.