Harley-Davidson

the Realisations


Déjà 5 belles années que the bureau roule avec Harley-Davidson ! Client historique de l’agence, c’est à the bureau qu’Harley-Davidson a décidé de confier ses réseaux sociaux en 2012. Des e-RP, avec la gestion d’un écosystème d’influenceurs, à la couverture digitale de leurs évènements, the bureau est en charge de l’ensemble de la stratégie social media de la marque. L’accompagnement comprend également la création de visuels, la conception et réalisation de newsletters et la totalité du community management.

Forte de son expertise en social media, the bureau a permis à Harley-Davidson de moderniser son image et de développer une communauté plus jeune et tout autant passionnée. Caractéristique forte de la communauté Harley-Davidson, la « passion » a toujours été au coeur de la stratégie pour retravailler l’image de la marque sur les réseaux sociaux. Grâce à cette stratégie basée sur le brand love et des e-RP très poussées (activations d’e-influenceurs), les pages Harley-Davidson affichent des taux d’engagement particulièrement élevés (+6 à 9%).

EuroFestival, Café Racers, Morzine Harley Days : ce ne sont pas moins d’une vingtaine d’événements Harley-Davidson que the bureau couvre pour les réseaux sociaux de la marque. Lives Facebook, instastories et contenus spéciaux sont alors imaginés, toujours dans cette volonté de rester au plus proche des fans. Facette cruciale de la stratégie de the bureau, les efforts déployés pour dialoguer avec la communauté ont permis de transformer les fans en de véritables ambassadeurs de la marque.