#inthe…with

the Realisations



En juillet 2016, afin de célébrer la couverture 4G du tunnel sous la Manche dans le sens Paris-Londres, Orange France missionne the bureau pour imaginer une campagne digitale promouvant l’efficacité de son réseau 4G. Les story-tellers de the bureau imaginent alors l’histoire « #intheTunnelwith » qui naît le 20 juillet 2016. Il s’agit de la première émission de marque diffusée en live et en simultané sur Facebook et Périscope. Lancement d’un nouveau format, avec la journaliste Laura Tenoudji en maîtresse de cérémonie.

Ce nouveau format d’émission innovant illustre une performance technique et artistique : celle de réaliser un live dans des endroits insolites, avec une retransmission uniquement en 4G. Le premier épisode proposait une interview de Jean-Baptiste Maunier dans le tunnel sous la manche à 100 mètres sous le niveau de la mer. En décembre 2016, pour faire écho à l’ouverture des stations de ski, the bureau et Orange proposent de faire la preuve de la 4G en montagne, avec #intheAlpswith Broken Back, un concert et une interview à 1650m d’altitude. Direction Hossegor en mai 2017 pour #intheAtlanticwith Puggy, offrant un live du groupe belge les pieds dans le sable. Enfin, en juillet 2017, Joyce Jonathan et le présentateur Emeric Berco ont testé l’efficacité de la 4G Orange en plein milieu de la Mer Méditerranée avec #intheSeawith !

C’est une preuve expérientielle que the bureau a imaginé pour Orange en réalisant ces lives dans des lieux exceptionnels qui s’inscrivent dans les pratiques de ses clients. Orange démontre ainsi qu’ils pourront bénéficier de la 4G « là où ça compte pour » eux, et quand ça compte pour eux.

Grâce à la mobilisation d’écosystèmes pertinents et une stratégie digitale pensée en amont et en aval, les émissions ont généré à elles quatre plus de 250 millions d’impressions. Les 4 lives comptabilisent plus de 600 000 vues et les best-of près de 850 000 vues cumulées. A présent, l’émission est attendue par les internautes tel un réel prime-time.