#MadeIn Atout France

the Realisations



L’agence the bureau a été choisie par Atout France et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris pour redynamiser la destination France via les réseaux sociaux à l’international. Lancée le 30 mai 2016 par Jean-Marc Ayrault et Anne Hidalgo, la campagne avait pour objectif de redonner confiance aux touristes et les rassurer suite aux attentats qui ont frappé la France et freiné la fréquentation des destinations touristiques françaises.

Il s’agit d’une campagne digitale internationale, déployée sur 16 marchés cibles, qu’a mis en place the bureau pour valoriser la destination France comme une destination multi-facettes qui continue de célébrer l’art de vivre. La campagne joue sur l’humour, langage universel, afin d’associer la France à une image plus positive. Des hashtags déclinés par destination mettent en valeur l’aspect local. Une balade sur le canal Saint-Martin devient ainsi un safari #madeinParis. Visuels statiques, gifs et animations en flat design ont été développés suivant cette thématique décalée. Une série d’animations revenait par exemple, avec humour, sur les 5 essentiels à emporter pour chaque destination française.

Point culminant de la campagne, the bureau a imaginé 2 films courts inspirés du format « showreels » pour revaloriser deux destinations touchées par les attentats : la Côte d’Azur et la ville de Paris. L’objectif de ces vidéos ? Décupler les émotions des internationaux par le biais d’images fortes et inspirantes tout en transcendant la barrière de la langue. Ces vidéos #madeinCotedAzur et #madeinParis ont cumulé plus de 1,6 millions de vues, sans aucune médiatisation. Cerise sur le gâteau, la vidéo consacrée à Paris a été diffusée sur les Champs Elysées le soir du Nouvel An auprès de nombreux touristes et parisiens qui s’étaient déplacés pour l’occasion.