Sephora

the Realisations



En octobre 2017, Sephora fait appel à l’agence the bureau pour imaginer et mettre en place un dispositif digital afin de promouvoir le programme #SephoraAccelerate auprès de l'écosystème de la Journée de la Femme Digitale et du JFD Club.

A travers le programme #Accelerate, Sephora s’engage auprès des jeunes entreprises et start-ups dans les domaines de la beauté et du bien-être en proposant un accompagnement et coaching personnalisés uniques. Une initiative en accord avec les valeurs de la Journée de la Femme Digitale et du JFD Club. Initialement réservé aux femmes aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et au Brésil, le programme s’internationalise et s’ouvre à l’Europe en 2018. C’est pour faire connaitre cet « accélérateur de rêves » auprès de l’écosystème startup français que Sephora a fait appel à the bureau et à la JFD.

Pour aider Sephora à réaffirmer son engagement auprès de la cause féminine, the bureau a mis en place une stratégie de marketing d’influence, soutenue par un format vidéo court et percutant permettant de mettre en valeur l’histoire du programme #Accelerate et l’accompagnement unique proposée aux femmes sélectionnées (bootcamp intensif, rencontres inspirantes avec les leaders du secteur de la beauté, accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chaque projet et un pitch devant l’équipe dirigeante du groupe Sephora).

the bureau a activé la puissance de l’écosystème de l’agence, la Journée de la Femme Digitale et du JFD Club pour mobiliser un maximum de startups françaises : incubateurs, JFD Ambassadeurs, start-ups, journalistes et influenceurs du secteur de la beauté et du bien-être; une stratégie d’influence qualifiée pour démultiplier l’impact de la campagne. Celle-ci a d’ailleurs généré plus de 2,5 millions de contacts en moins de 15 jours.