OUI.sncf

Dans le cadre du lancement de OUI.sncf et de l’ouverture du lieu éphémère OUI.work, l’agence the bureau a orchestré une campagne en trois temps :

OUI.sncf et La Journée de la Femme Digitale chez OUI.work, le mercredi 22 novembre

– Avant l’événement : en créant des contenus digitaux (Gif, Invitation, Newsletter) permettant de générer un fort taux d’engagement sur les réseaux de la Journée de la Femme Digitale pour toucher la communauté des femmes digitales.

– Le jour J : en co-organisant un événement à guichet fermé dans l’espace éphémère OUI.work de OUI.sncf, tout en retransmettant les meilleurs moments de la soirée en direct pour la communauté de la JFD via un live tweet et des Instastories.
Ce débat était un regard croisé sur la place des femmes dans le digital et la manière dont les nouvelles technologies contribuent aussi à notre façon de mieux travailler.
Animé par Carolina Tomaz, Directrice des contenus de Frenchweb, la table ronde réunissait 4 femmes résolument digitales : Francesca Aceto, Présidente du réseau SNCF au féminin, Delphine Remy-Boutang, fondatrice de l’agence digitale the bureau, du JFD Club et Co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, Anne-Valérie Rocourt, fondatrice de Méditer et Agir et coach en méditation de Petit Bambou et Béatrice Tourvieille, Directrice Marketing de OUI.sncf.

– Après l’événement : en créant un contenu vidéo, partagé sur les réseaux sociaux pour faire bénéficier OUI.sncf de son écosystème tech et start-up au féminin.

Grâce aux activations digitales mises en place par l’agence, OUI.sncf a pu sensibiliser plus de 50 000 contacts qualifiés pour le lancement de leur nouvelle plateforme et ainsi mettre en avant des initiatives SNCF tel que le programme #sncfauféminin et ainsi contribuer à l’empowerment des femmes digitales.