#Create La Redoute

the Realisations



La Redoute s'associe à la Journée de la Femme Digitale en lançant une ligne de chemises blanches pour donner envie aux femme d'oser, d'innover et d'entreprendre. Cette ligne de chemises blanches devient un symbole puissant de l'entrepreneuriat et de l'intrapreneuriat au féminin. Elles seront personnalisables par un verbe d'action brodé sur la manche marquant ainsi l'engagement de chacune à agir.

#dare #innovate #create

Début septembre 2017, la Journée de la Femme Digitale et son club réunissaient 14 femmes entrepreneures et intrapreneures en riposte au cliché d'une enquête réalisée fin août par un magazine grand public, sur les jeunes pousses françaises, qui présentait onze hommes, fondateurs de startup, en chemise blanche et en jean bleu avec vue sur la Tour Eiffel. Seulement, les femmes manquent à l'appel : "un oubli capital pour celles qui font partie de la startup nation et représentant 52% de l'humanité !" affirme Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, fondatrice du JFD Club et de l'agence de communication the bureau.

En exclusivité avec Challenges, la JFD réagit très rapidement et rassemble donc des femmes reprenant les mêmes codes que ce cliché circulant sur les réseaux sociaux. Cette riposte retentit tant auprès des médias nationaux qu’internationaux. Elle fait vite écho auprès de l’écosystème des entrepreneures en régions, en Belgique et dans la Silicon Valley qui réalisent, elles aussi, leur propre photo.

Après l’inauguration, le 6 septembre 2017, du JFD Club, en chemise blanche en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, la JFD passe à l’action en s’associant aujourd’hui à La Redoute, marque engagée « Parce que les marques fortes ont le pouvoir de changer le monde » déclare Delphine Remy-Boutang.

Cliquez-ici pour télécharger le Communiqué de Presse.